VITOGAZ vous propose de goûter une spécialité du Sud-Ouest riche en saveurs

L’hôtel restaurant ‘Les Mazies‘, membre du label Tables et Auberges de France, a choisi d’utiliser le gaz propane VITOGAZ pour cuisiner sa recette traditionnelle qui participe à la culture identitaire du Sud-Ouest.

La recette :

Il vous faut : une aubergine rôtie, une compotée de tomates, des oignons et de la mozzarella

 

  1. Badigeonnez 2 aubergines avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et disposez les sur une plaque de cuisson côté coupé vers le haut. Faites rôtir 20 min au four préchauffé à 200°C.
  2. Pendant ce temps, faites chauffer de l’huile d’olive dans une poêle et faites y fondre 1 oignon haché et 1 gousse d’ail. Quand l’oignon commence à se colorer, ajouter 3 tomates coupées en dés et 1 cuillère à soupe de concentré de tomates, et laissez mijoter 5 min.
  3. Sortez les aubergines du four, nappez de sauce et de tranches de mozzarella (300g). Salez et poivrez puis remettez les aubergines au four pendant 4-5 min jusqu’à ce que le fromage est fondu. Parsemez de basilic (ou de pistou).
  4. Vous pouvez les accompagner de tranches de jambon de pays que vous disposerez dessus au moment de servir, ou de gambas que vous aurez fait cuire à la poêle.

 

Venez passer un moment convivial à l’hôtel restaurant ‘Les Mazies’, l’ambiance y est chaleureuse et champêtre, propice à la détente.

Profitez-en pour apprécier les plats du chef, cuisinés aux degrés près avec le gaz propane VITOGAZ.