VITOGAZ: Industrie

VITOGAZ contribue à la productivité des industriels…

Tout d’abord, VITOGAZ  sait que les industriels ont l’obligation d’optimiser leur productivité tout en respectant l’environnement.

En effet, le choix du combustible, ainsi que la conception des installations, doivent répondre à des critères techniques et économiques particulièrement précis.

 

Souplesse et rendement

D’un stockage facile et indépendant, le GPL permet de décentraliser la distribution énergétique en la positionnant au plus prés des différentes unités de production.

 

Les avantages :

  • Suppression des pertes en ligne
  • Possibilité d’ajuster le dimensionnement des installations en fonctions des besoins de chaque unité.

De plus, le GPL dispose d’un pouvoir calorifique constant, c’est la garantie d’une qualité de fabrication et d’un rendement optimum dans les process.

Écologie et économie :

Quant aux butane et propane, ce sont des énergies propres. En fait, leur combustion ne dégage aucun produit nuisible pour l’environnement, et réduit considérablement les émissions de résidus imbrulés, de poussières et de cendres.

Ainsi, le résultat est efficace : les brûleurs ne s’encrassent pas et les équipements durent plus longtemps.

Tous les usages :

Qu’il s’agisse de préchauffer des poches de fonderie, d’effectuer des traitements thermiques, de sécher ou de thermofixer des tissus, de brûler des résidus ou des déchets, de produire de la vapeur pour les besoins d’un process ou encore de chauffer des locaux, les utilisations de GPL dans l’industrie sont nombreuses.

Et jusqu’aux chariots de manutention qui font, eux aussi, appel au propane carburation pour réduire la pollution à l’intérieur des ateliers et entrepôts.

 

Vous êtes un industriel et vous voulez changer de fournisseur ?

Faites une demande d’étude GRATUITE et personnalisée VITOGAZ. Un conseiller local vous contactera sous 48h :

Bouton Etude Personnalisée

 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.vitogaz.com